Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 20:01

Hier à Toulouse, 10 000 personnes dans le calme et la sérénité écoutaient la conférence du Dalaï Lama sur l'Art du bonheur après une introduction par Stéphane Hessel, auteur du livre Indignez vous !

Au-delà de leur témoignage, c'est le rayonnement de ces deux hommes que je trouve magnifique par leur parcours, mais aussi par leur simplicité, leur humilité, leur humanité et leur humour.

Le dalaï lama (G) et Stéphane Hessel, le 15 août 2011 à Toulouse

Il serait trop long de reprendre tous les propos du Dalaï Lama mais voici quelques idées fortes.  

Le bonheur véritable doit venir de l'intérieur de nous. Il est en nous et il est possible de le cultiver et de le magnifier. Les clés de la paix intérieure et de la santé sont la bonté, l'amour, la compassion. L'amour, l'amitié ne s'achètent pas, ne s'obtiennent pas par la force.  

Parce que nous dépendons tous les uns des autres, parce que tous les êtres ont le droit d'être heureux, nous devons nous sentir concernés par le sort de l'humanité. Il faut agir avec persévérance, détermination pour créer un monde plus humain, plus éthique par des comportements d'altruisme, de bienveillance et de sollicitude. Les prières ne suffisent pas, rien ne tombera tout seul du ciel....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de des-clics-amoureux.over-blog.fr
  • : Photos, textes, dessins, nature,
  • Contact

Profil

  • Brigitte Rebotton
  • "Pour voir loin, il faut y regarder de près." (Pierre Dac)
  • "Pour voir loin, il faut y regarder de près." (Pierre Dac)

Photographies protégées par le droit d'auteur – Reproduction interdite sans accord préalable.

Arbres